Il y a deux mois, la célèbre légende allemande Matthäus a fait don du maillot porté par le roi du football Maradona lors de la première moitié de la finale de la Coupe du monde 1986 à la Fédération argentine de football. Récemment, ce maillot très commémoratif est revenu dans sa ville natale après 36 ans. Après la première mi-temps de la Coupe du monde 1986 entre l'Argentine et l'Allemagne, le capitaine argentin Maradona et le capitaine allemand Matthäus ont échangé leurs maillots. Après cela, le maillot est parti à l'étranger et n'est pas revenu jusqu'à présent. .

Matthäus a fait don du maillot equipe Argentine à la Fédération argentine de football lors d'une cérémonie à l'ambassade d'Argentine à Madrid en août. La légende allemande a déclaré que le maillot de Maradona signifie beaucoup pour son compatriote car il est le dieu de l'Argentine, et il est dommage qu'une génération de champions de football soit décédée. "C'est dommage qu'il ne soit pas là aujourd'hui, mais il sera toujours dans nos cœurs." Le maillot porté par Maldonado lors du quart de finale de 1986 contre l'Angleterre s'est vendu pour 7,1 millions de livres sterling plus tôt cette année. Maradona a joué la Main de Dieu dans ce maillot.

Les Maradona maillots de foot pas cher valent beaucoup d'argent, sans parler de ceux qu'il portait lors de la finale de la Coupe du monde, mais Matthäus a déclaré qu'il n'envisageait pas de vendre. Le maillot a été ramené en Argentine par le collectionneur Marcelo Ordas mardi après avoir été exposé dans un musée madrilène appelé "Legend". L'Association argentine de football a une fois de plus exprimé sa gratitude à Matthäus et a mis le maillot dans sa salle d'exposition pour que les fans du pays puissent le visiter.